Notre équipe
Au service de votre passion
copyright J.J. PAUGET
Les associés
Nicolas Murtin (à gauche) et Guy-Laurent Debrie (milieu) ont fondé l'EMA en 2006.
Félix Moronnoz (à droite) les rejoint à la tête de l'école en 2012.
Les professeurs
Après une solide formation de batteur et de percussionniste classique à l’E.N.M de Bourg-en-Bresse, des études d'harmonie et d'arrangement, Félix parfait son expérience musicale au sein de formations très diverses allant du rock (Sarro, Smile) à la chanson française ou latino (Cogna Pô, Luna Negra, Rémi Salaün, Emilie & Compagnie, Ode à Bashung, Elina, Instant M, Pantin), des percussions brésiliennes (Batucada-Pulse) au jazz (petites formations ou Big Band) ou encore de musiques traditionnelles « métissées » (les Menestrels de Kelyre) et musiques africaines (Niaramy).
Il enseigne également la batterie et les percussions en écoles de musique (E.M.A à Bourg-en-Bresse, Maison de la Musique à Ceyzériat).
ELINA & ses 3M - Extraits LIVE festival les Nuits Bressanes LOUHANS 2016 (SOUCHON-VOULZY)
Pantin - LIVE SESSION COMPIL TANNERIE #7
Félix Moronnoz
Batterie, Cajon, Batucada
Après une solide formation de batteur et de percussionniste classique à l’E.N.M. de Bourg-en-Bresse, des études d'harmonie et d'arrangement, Félix Moronnoz parfait son expérience musicale au sein de formations très diverses allant du rock (Sarro, Smile) à la chanson française ou latino (Cogna Pô, Luna Negra, Rémi Salaün, Emilie & Compagnie, Ode à Bashung, Elina, Instant M, Pantin), des percussions brésiliennes (Batucada-Pulse) au jazz (petites formations ou Big Band) ou encore de musiques traditionnelles « métissées » (les Menestrels de Kelyre) et musiques africaines (Niaramy).
Il enseigne également la batterie et les percussions en écoles de musique (E.M.A à Bourg-en-Bresse, Maison de la Musique à Ceyzériat).
Originaire du Rhône, Guy Laurent DEBRIE fait ses études musicales à Villeurbanne au sein de l’ENM en même temps pour le trombone classique (son premier instrument) avec Philippe CAUCHY et pour la guitare rock avec Louis CHRETIENNOT. Pendant ses études, il joue en tant que tromboniste pour l’orchestre LYON REGION composé d’élèves de conservatoires et également dans différentes formations pop rock comme guitariste. A sa sortie de l’ENM, il abandonne le trombone et décide de se consacrer à la guitare .
Il participe à de nombreuses master class ( Patrick RONDAT, Christophe GODIN, …) et autres stages, commence à enseigner l’instrument et continue à apprendre le métier de guitariste dans différentes formations.
En 2002, il fait la connaissance de Christophe GUYOT-LONAIT, pianiste à Bourg et dirigeant du magasin Music’air.
Cette rencontre va lui permettre de développer son activité d’enseignant et de travailler avec Nicolas MURTIN (avec lequel il monte l’EMA en 2006 ; en 2012, Félix MORONNOZ se greffe à l’aventure).
Actuellement, Guy-Laurent officie dans différents groupes de reprises (MISTRAL GAGNANT, TRIB’HALLYDAY…) et dans le groupe RED ARCADIA.
Guy-Laurent Debrie
Guitare
Originaire du Rhône, Guy Laurent Debrie fait ses études musicales à Villeurbanne au sein de l’ENM en même temps pour le trombone classique (son premier instrument) avec Philippe Cauchy, et pour la guitare rock avec Louis Chretiennot. Pendant ses études, il joue en tant que tromboniste pour l’orchestre LYON REGION composé d’élèves de conservatoires et également dans différentes formations pop rock comme guitariste. A sa sortie de l’ENM, il abandonne le trombone et décide de se consacrer à la guitare . Il participe à de nombreuses master class ( Patrick Rondat, Christophe Godin, …) et autres stages, commence à enseigner l’instrument et continue à apprendre le métier de guitariste dans différentes formations. En 2002, il fait la connaissance de Christophe Guyot-Lonait, pianiste à Bourg et dirigeant du magasin Music’air. Cette rencontre va lui permettre de développer son activité d’enseignant et de travailler avec Nicolas Murtin (avec lequel il monte l’EMA en 2006 ; en 2012, Félix Moronnoz se greffe à l’aventure). Actuellement, Guy-Laurent officie dans différents groupes de reprises (MISTRAL GAGNANT, TRIB’HALLYDAY…) et dans le groupe RED ARCADIA.
Ayant débuté l’accordéon à l’âge de 14 ans, Frédéric Sonnery se nourrit rapidement des airs (à danser notamment) des régions de France et s’ouvre également à d’autres pays (Suède, Europe de l’est, Irlande...).
Son parcours musical est riche et ses influences variées. Il a suivi les cours et conseils de grands maîtres en la matière, (Norbert Pignol ou encore Stéphane Milleret).
Il évolue au sein de divers groupes tels que les «Poules à facettes», «Vouv’tia Vénou», le duo violon accordéon «Balzam» et bien sûr les «Ménestrels de Kelyre» pour lequel il compose. En 2006, Fred enregistre son premier album solo, «La chasse aux Papillons» dont l’accueil est très enthousiaste.
Très inspiré des « MUSTRADEM », Frédéric se lance avec brio dans le difficile exercice d’un album quasiment solo à l’accordéon diatonique. Dans la composition et l’interprétation, les pièces telles que « La passerelle » ne sont d’ailleurs pas sans rappeler un certain Norbert Pignol, lui aussi passé maître dans la performance solo. (lettre du CMTRA de 2006).
Depuis quelque années, grâce à la rencontre des Poules à facettes et de Gilles Lauprêtre, Frédéric renoue également avec le répertoire de musiques et de danses de Bresse qu'il essaie de transmettre, afin que celui-ci revive en Bal !
Frédéric Sonnery
Accordéon
Ayant débuté l'accordéon à l'âge de 14 ans, Frédéric Sonnery se nourrit rapidement des airs (à danser notamment) des régions de France et s'ouvre également à d'autres pays (Suède, Europe de l'Est, Irlande...). Son parcours musical est riche et ses influences variées. Il a suivi les cours et conseils de grands maîtres en la matière, (Norbert Pignol ou encore Stéphane Milleret).
Il évolue au sein de divers groupes tels que les "Poules à facettes", "Vouv'tia Vénou", le duo violon accordéon "Balzam"et bien sûr les "Ménestrels de Kelyre" pour lequel il compose. En 2006, Fred enregistre son premier album solo, "La chasse aux Papillons" dont l'accueil est très enthousiaste.
Très inspiré des "MUSTRADEM", Frédéric se lance avec brio dans le difficile exercice d'un album quasiment solo à l'accordéon diatonique. Dans la composition et l'interprétation, les pièces telles que "La passerelle" ne sont d'ailleurs pas sans rappeler un certain Norbert Pignol, lui aussi passé maître dans la performance solo. (lettre du CMTRA de 2006).
Depuis quelques années, grâce à la rencontre des Poules à facettes et de Gilles Lauprêtre, Frédéric renoue également avec le répertoire de musiques et de danses de Bresse qu'il essaie de transmettre, afin que celui-ci revive en Bal !
Originaire de la Haute-savoie Camille Orosz pratique le chant depuis toute petite. Elle commence à chanter dans le choeur de son village puis devient soliste dans le choeur gospel “ couleur gospel “ pendant plusieurs années.
Durant ses études supérieures elle sera formée par le conservatoire de Chambéry puis Oyonnax et enfin Bourg-en-Bresse. Son cursus en conservatoire et son expérience scénique en musiques actuelles lui permettent d’allier dans ses cours un mélange entre technique vocale classique et technique de chant moderne.
Basée principalement dans le Jura aujourd’hui elle dispense des cours de chant depuis plusieurs années pour les écoles de musique de :
Orgelet
Moirans en Montagne
Cuiseaux
Bletterans
Le conservatoire de Saint Claude .
En parallèle elle dirigera le choeur de la Seille, le choeur des chanteurs de la Vallière et l’atelier vocale du conservatoire de Saint-Claude.
Forte d’une expérience scénique importante elle se produit actuellement avec les groupes :
Le marvelous quintet (swing manouche)
Look Sharp ( electro pop acoustic).
Camille Orosz
Chant et atelier vocal
Originaire de la Haute-savoie, Camille Orosz pratique le chant depuis toute petite. Elle commence à chanter dans le chœur de son village puis devient soliste dans le chœur gospel "couleur gospel" pendant plusieurs années.
Durant ses études supérieures, elle sera formée par le conservatoire de Chambéry puis Oyonnax et enfin Bourg-en-Bresse. Son cursus en conservatoire et son expérience scénique en musiques actuelles lui permettent d'allier, dans ses cours, un mélange entre technique vocale classique et technique de chant moderne.
Basée principalement dans le Jura aujourd'hui, elle dispense des cours de chant depuis plusieurs années pour les écoles de musique d'Orgelet, Moirans-en-Montagne, Cuiseaux, Bletterans et le conservatoire de Saint Claude.
En parallèle elle dirigera le choeur de la Seille, le choeur des chanteurs de la Vallière et l'atelier vocal du conservatoire de Saint-Claude.
Forte d'une expérience scénique importante elle se produit actuellement avec les groupes:
Autodidacte, Philippe Meunier commence la guitare à l’âge de 15 ans en apprenant le répertoire complet des BEATLES. il s’interesse vite aux grands nom de la guitare comme Hendrix, Clapton, Led Zeppelin mais aussi Prince, Curtis Mayfield, Stevie Wonder et la Soul Music.
Début 2000 il rencontre les musiciens avec qui il va travailler jusqu’à maintenant. Il participe à divers projets avec lesquels il se produit au Crescent Jazz Club (Macon), Le Spot (Macon), la Bourse du Travail (Lyon), Parc des Oiseaux …. il collabore entre autres avec Eric Prost, Romain Nassini, Daniel Jeand’Heur, Basile Mouton, Antoine Bost, Nacim Brahimi, Yacha Berdha, H.Humbert, G.Theveniau.
Depuis 10 ans au sein de l’école il partage son expérience avec le désir d’amener les élèves à mettre en pratique leur savoir sur l’instrument et trouver leur place dans un groupe.
Drixiland (Hommage à Jimi Hendrix)
crédit photo : Barbara Tournaire
Philippe Meunier
Guitare et ateliers
Autodidacte, il commence la guitare à l’âge de 15 ans en apprenant le répertoire complet des BEATLES. Il s’intéresse vite aux grands noms de la guitare comme Hendrix, Clapton, Led Zeppelin mais aussi Prince, Curtis Mayfield, Stevie Wonder et la Soul Music.
Début 2000, il rencontre les musiciens avec qui il va travailler jusqu’à maintenant. Il participe à divers projets avec lesquels il se produit au Crescent Jazz Club (Mâcon), Le Spot (Mâcon), la Bourse du Travail (Lyon), le Parc des Oiseaux...
Il collabore entre autres avec Eric Prost, Romain Nassini, Daniel Jeand’Heur, Basile Mouton, Antoine Bost, Nacim Brahimi, Yacha Berdha, H.Humbert, G.Theveniau.
Depuis 10 ans au sein de l’école, il partage son expérience avec le désir d’amener les élèves à mettre en pratique son savoir sur l’instrument et trouver sa place dans un groupe.
Drixiland (Hommage à Jimi Hendrix)
Crédit photo : Barbara Tournaire
Nicolas débute la musique dès 8 ans avec l’orgue. Par la suite, il suivra un cursus très complet en saxophone d’abord classique au CNR de Besançon, puis jazz au CMA de Valenciennes. Vers 16 ans, il commence la basse en autodidacte et joue dans les bals.
Tout en continuant à pratiquer le piano, il explore également la contrebasse et le Ukulélé.
Nicolas a joué dans de nombreuses formations :
Les Menestrels de kelyre
Emilie et Compagnie,
Elina,
Smile,
Mistral Gagnant
Ode à bashung
Pure Vintage
En 2006 il crée l’EMA à Bourg-En-Bresse. Il continue son métier de musicien tout en prenant énormément de plaisir à enseigner et à transmettre la musique qu'il connait.
crédit photo : J.J. Pauget
Nicolas Murtin
Piano, claviers, basse, saxophone
Nicolas débute la musique dès 8 ans avec l’orgue. Par la suite, il suivra un cursus très complet en saxophone d’abord classique au CNR de Besançon, puis jazz au CMA de Valenciennes. Vers 16 ans, il commence la basse en autodidacte et joue dans les bals.
Tout en continuant à pratiquer le piano, il explore également la contrebasse et le Ukulélé.
Nicolas a joué dans de nombreuses formations:
Emilie et Compagnie,
Smile,
Mistral Gagnant
En 2006 il crée l’EMA à Bourg-En-Bresse. Il continue son métier de musicien tout en prenant énormément de plaisir à enseigner et à transmettre la musique qu'il connaît.
Crédit photo: J.J. Pauget
Originaire de Lyon, Aude Miguet-Bundgen est professeur d’Eveil Musical et de Violon à l’Ema depuis 2018.
Formée en musique classique au Conservatoire Régional de Lyon dès l’âge de 8 ans, elle est certifiée en violon et formation musicale. Après avoir joué en orchestre et musique de chambre, elle joue actuellement dans des formations de reprises françaises et anglo-saxonnes, où elle officie en temps que violoniste, choriste et bassiste. Elle s’est également formée en musique traditionnelle irlandaise.
Aimant diversifier ses pratiques musicales, elle s’est exercée à de nombreuses disciplines :
-
le chant choral dans diverses formations : La Polyphonerie (Lyon), chorale à Meyrin (Suisse), les Enchoraleurs (Bourg en Bresse)
-
la trompette dans La Grande Zinzinerie et le cornet dans le brass band Gouttes de Cuivre
-
les percussions avec les Batucada de la Maison de la Musique de Ceyzériat et de l’EMA
-
la direction de chorales d’enfants en école maternelle et élémentaire
-
la guitare en autodidacte
Ses pratiques diverses lui ont permis de participer à différents projets :
Avec le brass band Gouttes de cuivre :
-
Opéra Nell Opéra à l’Opéra de Lyon
-
Concert d’Ibrahim Maalouf à Bourg en Bresse
Avec la chorale Les enchoraleurs :
-
Concert de Bobby Mc Ferrin à Jazz à Vienne
Avec la Batucada :
-
Défilé de la Biennale de la Danse à Lyon
Enseignante en maternelle, elle prend plaisir à mettre en lien ses trois passions : l’enseignement, la petite enfance et la musique.
Aude Miguet-Bundgen
Violon et éveil musical
Originaire de Lyon, Aude Miguet-Bundgen est professeur d’Eveil Musical et de Violon à l’EMA depuis 2018. Formée en musique classique au Conservatoire Régional de Lyon dès l’âge de 8 ans, elle est certifiée en violon et formation musicale. Après avoir joué en orchestre et musique de chambre, elle joue actuellement dans des formations de reprises françaises et anglo-saxonnes, où elle officie en temps que violoniste, choriste et bassiste. Elle s’est également formée en musique traditionnelle irlandaise.
Aimant diversifier ses pratiques musicales, elle s’est exercée à de nombreuses disciplines :
-
le chant choral dans diverses formations : La Polyphonerie (Lyon), chorale à Meyrin (Suisse), les Enchoraleurs (Bourg-en-Bresse)
-
la trompette dans La Grande Zinzinerie et le cornet dans le brass band Gouttes de Cuivre
-
les percussions avec les Batucada de la Maison de la Musique de Ceyzériat et de l’EMA
-
la direction de chorales d’enfants en école maternelle et élémentaire - la guitare en autodidacte.
Ses pratiques diverses lui ont permis de participer à différents projets :
Avec le brass band Gouttes de cuivre :
-
Opéra Nell Opéra à l’Opéra de Lyon
-
Concert d’Ibrahim Maalouf à Bourg en Bresse
Avec la chorale Les enchoraleurs :
-
Concert de Bobby Mc Ferrin à Jazz à Vienne
Avec la Batucada :
-
Défilé de la Biennale de la Danse à Lyon
Enseignante en maternelle, elle prend plaisir à mettre en lien ses trois passions : l’enseignement, la petite enfance et la musique.